Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bonheur de Zazie...ma petite couture au quotidien !
11 janvier 2014

Tunique Kameez de "Mode indienne" revue à ma manière

Cette année j'ai eu l'immense plaisir de coacher Anaïs qui souhaitait entrer à Science Po. C'est avec beaucoup d'émotion que nous avons appris que la belle avait passé son oral avec brio  et commencera donc sa première année dans quelques jours. Ses parents souhaitant réunir la famille et les amis, ont pensé à nous dans la liste des invités.  J'ai donc eu moins d'une semaine pour mettre en oeuvre le projet Kameez ! Le projet Kameez c'est une longue histoire. L'année dernière pour mes 40 ans, j'ai eu en cadeau des trésors de tissus et de dentelle. J'ai mis 1 an à regarder cette soie et la dentelle sous toutes les coutures ! Compte-tenu du prix de la chose je ne voulais pas risquer un coup de ciseau maladroit et je n'avais pas encore trouvé le modèle qui mettrait en valeur ces superbes matières. Ce projet a donc pris beaucoup de temps. Le plus compliqué est de découper puis de coudre la dentelle (couture à la main car la dentelle est rehaussée de perles). Autre complication c'est coudre le crèpe de soie qui est un tissu fin, fragile et qui glisse sous le pied de la machine à coudre. Bref, je suis contente du résultat même si je ne pense pas m'y remettre tout de suite !

tunique kameez

mode indienneDisponible chez Amazon - super bouquin que je recommande

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
magnifique , tu es une pro ! bravo !
B
Juste magnifique.
Au bonheur de Zazie...ma petite couture au quotidien !
Publicité
Archives
Publicité