Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bonheur de Zazie...ma petite couture au quotidien !
8 décembre 2013

Les essais avant les fêtes

Ca y est je suis bientôt en vacances ! dans 12 jours exactement et ce pour 2 mois quel bonheur ! Je m'aperçois que je n'ai pas du tout pris de vacances cette année et cela m'a beaucoup manqué. En 2014, je tenterai de prendre 1 semaine tous les 3 mois car mon métier est de plus en plus prenant. Donc d'ici là, voilà les projets :

  • 2 chemises homme en Liberty
  • Des robes pour poupette qui grandit à vue d'oeil
  • Des vêtements pour moi
  • Les rideaux
  • Les housses des fauteuils club

Et bien entendu des essais culinaires.

Parmi les essais du week end

Du achard de légumes et une brioche tressée.

achards de légumes

brioche tressée

Publicité
Publicité
Commentaires
A
L'adresse du blog de Mercotte : http://www.mercotte.fr/2013/12/02/la-brioche-tressee-6eme-epreuve-le-meilleur-patissier-saison-2/
A
Il faut ensuite séparer la pâte en 3 pâtons. Faire des boudins et tresser comme s'il s agissait d'une tresse à cheveux. Bien souder les 3 brins à la fin de la tresse.
A
Recette de la brioche tressée. Cette recette vient du blog de Mercotte. <br /> <br /> <br /> <br /> 50 g de farine T55, 250 g de farine T45, (je n'ai mis que la T45) 10 g de sel dans la recette de Mercotte (je n'en ai mis que 6), 40 g de sucre, 3.5 cl soit 35 g de lait, 300 g d’œufs, 20g de levure biologique (pour la levure de boulangerie en sachet, j'ai mis 3 sachets de 5,5 gr), 250g de beurre, 1 oeuf (j'ai mis 1 oeuf+1 jaune) et une pincée de sel pour la dorure.<br /> <br /> Dans la cuve du robot muni du crochet pétrir quelques secondes les farines, le sucre, le sel, la levure émiettée à petite vitesse, ajouter le lait et 2/3 des œufs pour obtenir une pâte homogène, ajouter le reste des œufs et pétrir 10/15 minutes à vitesse moyenne. La pâte doit se décoller des parois. Incorporer petit à petit le beurre froid en morceaux à petite vitesse et pétrir jusqu’à obtenir une pâte homogène. La garder suffisamment molle pour un résultat moelleux. Filmer au contact et laisser doubler de volume. Dégazer et aplatir la pâte, la filmer au contact et bloquer au froid 10 min.
Au bonheur de Zazie...ma petite couture au quotidien !
Publicité
Archives
Publicité