Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bonheur de Zazie...ma petite couture au quotidien !
9 janvier 2013

Sydney, ce que j'ai aimé...ce que j'ai moins aimé

Ca y est, les vacances se terminent...trop vite...toujours...

Me voilà rentrée chez moi, j'ai retrouvé les bébés chiens, la poulette qui s'est émerveillée devant ses cadeaux ! J'ai mis mes tissus à laver et zouuu demain, je fais chauffer la MAC !

Bon, Sydney...ce que j'en retire :

Une ville où les gens sont particulièrement gentils, serviables et accueillants. Nous avons eu quelques difficultés à Fraser Suites dûes à un nombre de clients importants en cette période et l'équipe a toujours trouvé une solution.

Les +

La population est agréable

On y mange super bien (découvrez la cuisine koréenne ! c'est génial !)

J'adooooooorrrrrrrrre les milk shake avec des billes géantes au caramel (mon choix : letchis + blacks pearls !) : 9/10

On mange toute la journée et partout ! Les "court foods" : des lieux où sont réunis des petits restaurants : 10/10

Tout plein de boutiques et de centres commerciaux : 8/10

J'adore le quartier de The Rocks (la rue pietonne est à tomber à la renverse par son authenticité) : 10/10

J'adore le quartier chinois : le bémol étant le marché chinois où à mon sens il y a trop de boutiques identiques : 7/10

La diversité des lieux et des modes de transports (ferry,  à pieds, à vélo, en bus...) : 9/10

J'adorrrrrrrrre le Royal Botanic Garden : 10/10

Le fish market : ++

Les fruits miam miam !

Les boutiques : Peter Alexander ! c'est bôooooooooo

La boutique de tissus LineCraft ...à tomber à la renverse devant tant de belles choses et à des prix défiants toute concurrence. Le personnel est de surcroit très aimable et compétent

L'opéra de Sydney, une merveille d'architecture

Les -

Toujours pas trouvé un bon cheese cake ! Celui de Coxx Noxx est tout simplement affreux (un goût de vieux fromage beurkkk !)

Les propositions de massage assis dans le marché chinois. Une arnaque : la première minute gratuite...mon oeil oui ! Si on ne fait pas gaffe on est parti pour 50 dollars ! Non vraiment, le comportement de certains rabateurs n'est pas digne de la philosophie qui est derrière le massage assis...Cela ressemble vraiment à de la vente forcée.

La pancarte "no photo, no film" pour certains stands du marché chinois...aucun intérêt, rien de transcendant en plus dans les dits stands !

Certaines vendeuses du rayons Foods Court d'une célèbre enseigne David XXXX sont tout simplement aimables comme ... des portes de prison

Je n'ai trouvé qu'une boutique de tissus ! c'est dingue non ?

Paddington : rien à voir, c'est décevant. Le marché avec des artisans, ben il n'y avait pas tant d'artisans que çà...

 

En conclusion, Sydney est une ville magnifique dans un style Victorien que j'adore avec un art de vivre dont nous devrions nous inspirer sur certains points. C'est une ville très écolo, très respectueuse.

Nous avons en revanche vécu des différences de température de 20° (46° mardi contre 26° mercredi) et çà c'est terrible car on se croirait dans un sauna...bhouuuuuuuuuuuuuuuu

J'ai découvert une ville riche en histoire et qui s'appuie sur cette histoire pour construire le futur.

Sydney...j'adore !

 

Quelques trucs et astuces :

Pour se faire détaxer les achats :

au moins 250  300 dollars (merci Babou !) le même jour pour la même enseigne (les tickets se cumulent mais le même jour et la même enseigne !). Attention si vous cumulez des tickets, ne pas oublier de demander le formulaire adéquat avant votre passage au contrôle d'identité...

Si vous avez acheté des livres (néanmoins chers !) vous pouvez vous les faire envoyer par la poste en utilisant le moyen "printed matters". Nous avons pu faire envoyer 7 kg de livres pour 70 euros à peu près.

Vérifier les achats de chaussure : que vous ne repartiez pas avec 2 pieds gauches, c'est bête de le découvrir à votre retour dans votre pays !

Certains hôtels "chargent" 2% pour le règlement par CB et ce pour TOUTES les CB et pas uniquement l'Amex

Tout se négocie : on se croirait en Chine ou à La Réunion !

Il n'y a pas vraiment de règle sur les prix, il faut donc faire jouer la concurrence et visiter plusieurs boutiques (y compris de la même marque : un pantalon acheté 9,99 D dans une boutique vendue dans le même réseau à 15,99 D :-(( )

Si vous prenez un taxi, vérifier l'adresse sur une carte...vous risquez de faire 2 fois le tour du quartier

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci pour ce tour de ville : je note pour plus tard :) (sympa les 2 chaussures du même pied, non ?!)
Au bonheur de Zazie...ma petite couture au quotidien !
Publicité
Archives
Publicité