Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bonheur de Zazie...ma petite couture au quotidien !
21 décembre 2012

Merci la vie...

Aujourd'hui c'est mon dernier jour de boulot...enfin c'est mon dernier jour de face à face client puisque la semaine prochaine ce sera préparation de l'année prochaine et rangement en tous genres. J'ai eu ce matin un groupe de managers que j'accompagne depuis près d'un an.

Au terme de cette année, nous avons fait un bilan de ce qui fonctionnait mieux entre eux. Et à la fin du tour de table l'un des managers m'a demandée mon avis, mon bilan de cet accompagnement. Je me suis rendue compte à quel point j'avais aimé les accompagner, vivre leur évolution et contrairement à d'autres accompagnements, je n'ai pas été qu'un apporteur de méthode mais je me suis aussi découverte au travers de cette expérience.

Lorsque j'ai commencé ce travail avec eux je me suis dit "bhouu ce n'est pas gagné !" et en même temps le défi m'interessait et au fil des rencontres de médiation et de régulation un lien s'est créé, et derrière chaque professionnel, j'ai découvert une personne à laquelle je me suis vraiment attachée. Je fais ce métier depuis de nombreuses années et pour la première fois j'ai été ou j'ai accepté d'être touchée...

Je leur ai donc livré en l'état mon sentiment, chose que je ne fais jamais mais en même temps cette dernière rencontre était celle de plusieurs personnes arrivant au terme d'un parcours de développement professionnel et je n'ai pas regretté.

En faisant un retour en arrière, cette année a été très riche, bienque j'ai souvent eu envie qu'elle se termine.

C'était l'année qui m'amenait vers mes 40 ans...la fin d'un cycle...

Cette année a été placée sous le signe de l'acceptation des émotions...Mon Dieu que cela a été difficile !

J'ai commencé personnellement un travail en psychogénéalogie pour marcher sur mes 2 pieds ! Mon coach est tout simplement génial ! Tout en douceur, en empathie, plein d'humour. Bref j'adore !

Mon" pied" chinois va bien mais j'ai un "pied" indien que j'ai longtemps négligé, qui me faisait atrocement souffrir et 'ai appris à l'apprivoiser. Aujourd'hui j'essaie de marcher sur mes 2 pieds, car le cloche pied ne me convient plus ! Je découvre donc ma culture indienne et par la même occasion je fais un chemin vers ma mère...

J'ai aussi vécu la plus belle médiation qu'il puisse être donnée de vivre. Cette médiation a résonné au plus profond de moi. Quand à la fin de la médiation, l'une des parties a joué de l'armonica pour remercier de l'issue positive de l'action, j'ai compris que j'avais participé à ma manière à quelque chose de grand, j'avais été témoin que l'être humain est capable de pardonner et de construire l'avenir...là encore résonnance, résonnance...

J'ai failli mourir ! et oui je suis passée de justesse à côté d'un gros problème de santé. J'ai été opérée en urgence et...je suis toujours vivante alors même que le médecin me dit que j'aurais dû être morte depuis quelques mois compte-tenu de la situation....

Cette année j'ai pris une grande décision ! Arrêter un contrat qui certes me rapportait de l'argent mais qui m'obligeait à être en relation avec une personne que je considérais comme étant toxique. J'en avais assez de ses stratégies de manipulation diverses et variées. Au final, sitôt rompu que de nouveaux contrats plus interessants humainement sont arrivés comme par enchantement. Comme si le courage de rompre avait été récompensé.

J'ai continué mes formations, à la CNV, au SIHP bref j'adore çà et cela me permet d'explorer le monde des émotions sans trop prendre de risques !

Cette année j'ai progressé en couture et j'ai osé des choses dont...un choli que je mettrai sur le blog ce week end ! Le choli est cet habit indien que l'on met sous le sari. Impossible de trouver un patron comme je le voulais. J'ai donc décidé de le faire moi-même...cela m'a demandée beaucoup de temps et de patience...c'est un pas de plus comme je le dis à mo coach vers mes "indiennetés" !

A propos d'indienneté, j'ai eu le bonheur de coacher un manager d'origine indienne et à sa manière sans le savoir il m'a permis de me rapprocher de cette culture indienne que j'essaie d'apprivoiser....

Que de chemin parcouru...nous sommes le 21 décembre, nous aurions tous dû mourir parait-il et ben moi je dis "Merci la vie".

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tu as l'air d'avoir un métier intéressant et parfois aussi enrichissant... Pour moi, chaque nouvelle rencontre apporte quelque chose, et tous à leur manière, les personnes peuvent te transmettre du positif.. ou du négatif. Et c'est à toi de t'en écarter alors pour ton bien être. Je suis ravie d'en apprendre plus sur toi et tes origines.
Au bonheur de Zazie...ma petite couture au quotidien !
Publicité
Archives
Publicité